Dans le cadre de la recherche et de mise en place de mécanismes de financement pour ses projets, le Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire a pris contact avec le Fonds de Solidarité Africain «FSA ».
Représenté par M. Ahmadou Abdoulaye Diallo en sa qualité de Directeur Général, le FSA et le Ministère représenté par le Ministre Siandou Fofana, ont signé un protocole d’Accord de partenariat le mardi 18 octobre, dans les locaux du Ministère sis à Abidjan-Plateau.
Ce Protocole d’Accord porte sur une collaboration devant apporter des solutions concrètes à la problématique du financement du tourisme en Côte d’Ivoire, dans un contexte post COVID 19.
Le FSA créé en 1975 au profit de 16 États de l'espace communautaire ouest-africain a désormais une vocation continentale et vise les 54 pays africains.
Notamment grâce au leadership du Ministre Siandou Fofana en sa qualité de Président de la Commission régionale pour l'Afrique et l'Organisation mondiale du tourisme ( CAF OMT ).
Mieux, le FSA entend dupliquer l'exemple de la stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d'Ivoire à l'échelle du Continent.
A. N