x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 août 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : fin de la '' colonie de vacances d'Etat '' pour 160 enfants

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : fin de la '' colonie de vacances d'Etat '' pour 160 enfants

Quelque cent-soixante ( 160) enfants de 5 à 14 ans dont une vingtaine de pupilles de la nation, ont regagné leurs domiciles après deux semaines passées à la colonie de vacances dite d'Etat organisée par le ministère ivoirien du Tourisme. 


Selon une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net, cette '' colonie de vacances d'Etat'', la première du genre, avait pour épicentre, le Parc Liberty World de Djebonoua dans le centre ivoirien.  

Ces petits colons ont été accueillis mardi dernier à Abidjan au cours d'une cérémonie organisée par la direction générale des Loisirs du ministère du Tourisme.


A en croire la note, à cette cérémonie d'accueil, Dr Jean Marie Atta Kouacou, le directeur de cabinet du ministère du Tourisme qui représentait le ministre Siandou Fofana, s'est satisfait du bon déroulement de cette '' colonie de vacances d'Etat''. Pour sa part, Isabelle Anoh, la directrice générale des Loisirs, a salué la confiance placée en l'État via le Ministère du Tourisme '' pour tracer ensemble les sillons de cette renaissance des Colonies de vacances d'État''.


" En chœur, parents et enfants, ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude au Ministre Siandou Fofana pour avoir donné les instructions pour que ce jamboree ludique et éducatif se tienne avec en toile de fond, un incubateur de valeurs sociales, éthiques, éducatives et humaines'', a également fait savoir la note.


Par ailleurs, les petits colons ont souhaité que cette colonie des vacances d'État soit pérennisée et éclatée à travers toute la Côte d'Ivoire en 2023.  

Au cours de ces deux semaines qui ont été marquées par des activités ludiques et éducatives, les petits colons ont aussi fait des découvertes touristiques des aires ethniques et culturelles, artisanales et géographiques, de Bouaké et Yamoussoukro. 



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ