x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 octobre 2022 | AIP

Le maire de Bondoukou prend en charge la scolarisation des enfants des soldats tombés au champ d’honneur

© AIP
Le maire de Bondoukou prend en charge la scolarisation des enfants des soldats tombés au champ d’honneur

Bondoukou - Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou prend en charge la scolarité des enfants à raison de 100 000 FCFA par personne, au titre de l' année scolaire 2022 – 2023, " pour le sens élevé de l’honneur et de l’abnégation" de leurs parents soldats tombés au champ d’honneur en mission cette année.


" Certains de nos soldats sont tombés au champ d’honneur laissant leurs enfants et les femmes inconsolables. Le maire a décidé de prendre en charge la scolarisation de ces enfants, en raison de 100000 fcfa par enfant", a déclaré le maire Koné Hiliassou, lors de la quatrième session du conseil municipal, samedi 15 octobre 2022.


Séance tenante, il a remis les dons aux responsables de la gendarmerie et de la police, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Coulibaly Mamadou.


Le vendredi 14 janvier 2022, deux éléments de l’escadron de Bondoukou, rentrant de mission sont tombés dans une embuscade, entrainant la mort du Marechal des logis, Oulai Nessemon Aubin.


Le sergent Vacaba Sangaré du GMI, avait été assassiné au poste frontalier de Pinda Boroko, le 28 février 2022, alors qu’il essayait d’enrayer une attaque à main armée, en compagnie de ses frères d’arme que sont le MDL Chef Gbayoro Zeregbé Vincent en service à la 7e Légion territoriale et le sergent TUO en service au BSE, tous deux blessés.


Le préfet de Bondoukou avait estimé, lors de la fête de l'indépendance, que ces soldats méritaient ” au niveau local un vibrant hommage pour avoir payé un lourd tribut cette année, dans leur volonté constante d’assurer la sécurité des biens et des personnes”.


Le ministre gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane avait, également, réitéré, samedi 25 juin 2022, sa volonté d’honorer les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour la sécurisation des biens et des services face à la menace terroriste dans cette zone.


nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ