x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 octobre 2022 | AIP

Le maire de Bondoukou réitère la nécessité d'un permis de construire avant toute construction

© AIP
Le maire de Bondoukou réitère la nécessité d'un permis de construire avant toute construction

Bondoukou- Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou exige des populations dont des propriétaires fonciers leur respect des dispositions réglementaires, avec en prime, la nécessité d’un permis de construire avant la réalisation d’un projet immobilier dans sa commune.


lors de la quatrième session du conseil municipal, samedi 15 octobre 2022.


" Je voudrais vous demander de continuer avec pugnacité à sensibiliser la population sur la nécessité d’avoir le permis de construire avant d’entreprendre la construction d’un bâtiment", a déclaré le maire de Bondoukou, samedi 15 octobre 2022 lors de la quatrième session du conseil municipal, insistant sur le respect des normes édictées par le législateur.


Pour M. Koné, l’expertise du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est primordial.


" Les techniciens du ministère de la Construction sont les seuls à même de donner des informations fiables sur la qualité du sol devant abriter le bâtiment que l’on envisage de construire", a-t-il dit.


Selon les normes, la démarche induite débute par l’étude du dossier technique, suivi de la prise d’arrêté par le maire et du paiement des frais de d’autorisation de construire au trésor, selon le maire Koné Hiliassou.


" Désormais, aucun lotissement ne peut se faire sans la préfecture. Il faut retenir, les nouveaux textes sont clairs, c’est le préfet qui donne le point de départ d’un lotissement", a ajouté le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Coulibaly Ouattara, avant d’inviter les autorités municipales à prendre leurs responsabilités pour faire respecter la loi en la matière.


Lors de cette rencontre, le budget primitif 2023 de la commune a été adopté. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à hauteur 911, 603 millions FCFA contre celui de 2022, estimé à 688, 789 millions FCFA soit une hausse de 222, 814 millions FCFA.


nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ