Selon Pavel Dourov, toute personne ayant WhatsApp sur son téléphone rend accessibles toutes ses donnéesLe fondateur et PDG de l'application de messagerie Telegram, Pavel Dourov, a qualifié jeudi le service de messagerie WhatsApp d'"outil de surveillance", affirmant que les problèmes de sécurité découverts périodiquement sur l'application sont en réalité intentionnellement mis en place."Les pirates pourraient avoir un accès complet (!) à tout ce qui se trouve sur les téléphones des utilisateurs de WhatsApp", a affirmé Dourov dans un message sur Telegram.
"Cela a été possible grâce à un problème de sécurité divulgué par WhatsApp lui-même la semaine dernière. Tout ce qu'un pirate avait à faire pour contrôler votre téléphone était de vous envoyer une vidéo malveillante ou de lancer un appel vidéo avec vous sur WhatsApp", a-t-il ajouté.
Le mois dernier, WhatsApp a notifié qu'il avait corrigé une vulnérabilité qui aurait pu permettre l'exécution de code à distance via des fichiers vidéo ou des appels vidéo.