x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2022 | AIP

Agboville: les populations du campement de Zoubrou souhaitent l'érection de leur localité en village

© AIP
Agboville: les populations du campement de Zoubrou souhaitent l'érection de leur localité en village

Agboville– Le porte-parole des populations de Zoubrou (situé à 32 km d’Agboville), Brou Boka a exprimé vendredi 14 octobre 2022, leur souhait de voir leur campement érigé en village, lors de la cérémonie de remise de clés de l’école primaire publique de la localité aménagée par l’ambassade du Japon.


« Je voudrais demander à nos autorités administratives avec à sa tête le préfet de région, l’érection de notre campement en village et surtout à s’impliquer personnellement dans la résolution des problèmes fonciers qui nous opposent à des nouveaux acquéreurs », a plaidé M. Boka.


Au cinquième vice-président du conseil régional, Adou Gbalé et au député maire de Rubino, Marie Kouassi Virginie, il leur demandé la réalisation d’un pont sur la rivière située sur la voie menant dans le campement.


Brou Boka a remercié les autorités locales pour leur implication dans le progrès de Zoubrou.


Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a rassuré que des études seront faites pour que Zoubrou soit un village, estimant qu’il est déjà en marche vers le développement avec son raccordement au réseau électrique.


Le campement de Zoublou fait partir de la sous-préfecture de Rubino.


ena/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ