x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 octobre 2022 | AIP

Un document de plan stratégique de développement 2022-2025 du CNCMR en cours de validation

© AIP
Un document de plan stratégique de développement 2022-2025 du CNCMR en cours de validation

Abidjan- Un document de plan stratégique de développement 2022-2025 du Centre national de coordination du Mécanisme de réponse à l’alerte précoce (CNCMR) est en cours de validation à Grand Bassam à la faveur d’un atelier qui réunit des experts.


Ces travaux qui s’achèvent ce vendredi 14 octobre 2022, ont pour but de recueillir les observations des parties prenantes sur le document de plan stratégique 2022-2025 du CNCMR.


Procédant à l’ouverture des travaux jeudi 13 octobre 2022, le représentant du directeur de cabinet civil et militaire du ministre d’Etat, ministre de la Défense, le colonel-major, Kouamé N’Goran Léon, a félicité et encouragé le directeur du CNCMR, Dr Yoman Ekanza Gabriel pour toutes les actions menées et les efforts consentis à la tête de sa structure en vue de la rendre proactive, efficace, organisée, résiliente et réaliste.


« Le CNCMR est un outil stratégique étatique pour détecter tous les germes de menaces et de violences, susceptibles d’empêcher tout citoyen de vivre dans la dignité, à l’abri de la peur et de tous besoins existentiels, afin d’alerter le gouvernement et de lui proposer des réponses réalistes et adaptées », a expliqué son directeur Dr Yoman Ekanza Gabriel.


Le CNCMR a initié un processus de développement de plan stratégique pour l’identification de ses orientations stratégiques couplées à un cadre d’action budgétisé. Il a recruté, à cet effet, le cabinet GEMACO, à l’issue d’une procédure simplifiée de demande de coalition en septembre 2021. Ce cabinet a exécuté toutes les tâches nécessaires ayant conduit à la production d’un premier draft du document de plan stratégique du CNCMR 2022-2025.


tg/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ