x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 octobre 2022 | AIP

L'ONG Oasis Action présente les résultats de la mise en œuvre du projet "Wodagnon" à Issia

© AIP
L'ONG Oasis Action présente les résultats de la mise en œuvre du projet "Wodagnon" à Issia

Issia - L'association pour la promotion du développement durable en milieu communautaire, dénommée Oasis Action, a organisé, lundi 10 octobre 2022, à la salle de conférence de la préfecture, un atelier de présentation des résultats de la mise en œuvre du projet Wodagnon (signifiant Doit inclure), dans le district sanitaire d’Issia.


L'ONG Oasis Action est engagée dans la prise en charge communautaire des personnes vivant avec le Vih (PVVIH), les orphelins et enfants rendus vulnérables par le Vih/Sida (OEV) et leur famille.


Depuis 2020, elle est le partenaire de mise en œuvre du projet communautaire Wadagnon de la structure Santé, espoir, vie de Côte d’Ivoire (SEV-CI), dans le district sanitaire d'Issia. Un projet financé par le gouvernement américain, à travers le plan d'urgence de lutte contre le sida (PEPFAR).


Après deux années de mise en œuvre, Oasis Action a partagé les résultats du projet avec l'ensemble des parties prenantes de sa zone d'intervention.


Le coordonnateur du projet, Tra Bi Tra, a expliqué aux participants l'impact du projet sur les populations locales cibles. Il s'agit, entre autres, de la contribution à l'émergence d'une jeunesse responsable, à travers des activités de compétences de vie au bénéfice de 400 adolescents. Mais aussi l'éducation sexuelle de 250 jeunes filles à risque d'exposition au Vih/sida.


Le président de l'ONG, Sylla Mamadou, a salué l'autonomisation des ménages, à travers les associations d'épargne et de crédit (AVEC) et la mise en place d'activité génératrice de revenus, à travers des cash transfert au profit de 55 familles démunies.


Wadagnon est un soutien aux organisations autochtones locales dans la mise en œuvre des programmes de prévention, de traitement et de prise en charge du Vih/Sida en Côte d'Ivoire, dans le cadre du plan d'urgence de lutte contre le sida (PEPFAR).


bop/ja/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ