x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 octobre 2022 | Abidjan.net

Éducation: une ONG réhabilite la Bibliothèque du Cours Secondaire Méthodiste de Dabou

© Abidjan.net
Éducation: une ONG réhabilite la Bibliothèque du Cours Secondaire Méthodiste de Dabou

Plus de 400 livres de jeunesse d'une valeur de 1 million 80 mille francs CFA ont été offerts à la bibliothèque du Cours Secondaire Méthodiste de la commune de Dabou. C’est une action de l’Ong ''Au service du Livre'' qui œuvre depuis plus de 6 ans à l’implémentation et à l’équipement de bibliothèques à travers le pays. La remise des dons à cette Bibliothèque a été faite au cours d'une cérémonie le mercredi 12 octobre 2022.


Le Directeur de la Pédagogie Représentant le Directeur Général des Écoles Méthodiques, Ago David a affirmé que ce don s'inscrit dans la dynamique du thème national de cette rentrée scolaire ''Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité''. Pour lui, par cette action, l'Ong '' Au service du Livre'' donne les moyens d'atteindre cet objectif. Car dira-t-il ''la lecture stimule l'intelligence ou encore le livre est la source de toute connaissance". Il a également saisi l’occasion pour exhorter les élèves présents à cultiver le travail bien fait et de privilégier la lecture comme compagnon de vie. «Si vous voulez réussir demain, lisez beaucoup», a-t-il conseillé. Il a remercié l’Ong donatrice et ses partenaires, en soulignant que ces nouveaux livres encourageront les enfants à fréquenter la bibliothèque et à s’éloigner des vices.


La bibliothèque portera désormais le nom de la marraine de cette cérémonie, Fatim cissé, dont la représentante a procédé au baptême de l’édifice.

Cette Bibliothèque porte le nom de la Marraine Fatim cissé pour encourager les enfants à suivre son modele de femme battante, intelligente et qui fait partie des personnalités les plus influentes du monde des affaires en Côte d'Ivoire de nos jours.


Cette cérémonie a été aussi marquée par le lancement des prix Fatim Cissé ouverts aux jeunes filles qui évoluent dans les séries scientifiques.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ