x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 octobre 2022 | AIP

Une enquête dévoile un taux d’insatisfaction de 65,4% de la relation client dans les services

© AIP
Une enquête dévoile un taux d’insatisfaction de 65,4% de la relation client dans les services

Abidjan- Contact expo Africa, un rendez-vous annuel des professionnels de la relation client en Côte d’Ivoire, de l’écosystème de la dématérialisation et des acteurs de l’externalisation des services, a dévoilé les résultats d'une enquête donnant un taux d’insatisfaction de 65,4% de la relation client des services dans le public et le privé en Côte d’Ivoire.


Ce salon, une initiative de Qualivoire Conseil qui était à sa sixième édition s’est déroulé mardi 11 et mercredi 12 octobre 2022 à Abidjan.


Sur un échantillon de 4.691 personnes interrogées, le taux d’insatisfaction a été de 65,4% dans 16 secteurs d’activités contre 92% en 2019.


Les pharmacies sont en tête avec un taux de satisfaction de plus de 50% suivi des stations service 47%, de l’hôtellerie et la restauration 46%.


Les hôpitaux publics avec un taux d’insatisfaction de 75,29%, les services publics 75,90% et les services communaux 76,64% referment ce classement 2022.


Au niveau des services publics le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel et le ministère de Commerce ont été primés pour la qualité des services d’accueils. Le super prix a été remporté par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).


La directrice générale de Qualivoire conseil, Diabagaté Aïcha a salué le progrès réalisé au niveau de la qualité de l’accueil client dans les services qui est passé d’un taux d’insatisfaction de 92% en 2019 à 65,4% en 2022.


L’objectif principal de ce rendez-vous est la promotion de la gestion de la relation client aux entreprises afin d’apporter de la valeur ajoutée aux services rendus à leurs clients.


Initié par Qualivoire conseil en 2015, le salon bénéficie de l’appui des nombreux partenaires. Cette édition à l’instar des précédentes a été meublée d’expositions de rencontres B to B de conférences, de remises de trophées et panels ainsi qu’un forum de recrutement dédié aux métiers des centres d’appels.


Lancée lors de la deuxième édition des After work de la relation client le 22 juillet 2022 à Abidjan, contact expo africa 2022 s’est appuyé sur le digital pour amplifier sa portée et permettre aux participants de différents pays d’y assister à travers des webinaires.


Plusieurs professionnels de la relation client ont pleinement pris part aux différentes activités de l’évènement pour nouer des relations d’affaires et contribuer à l’amélioration de la qualité de service des entreprises et la transformation digitale de l’Afrique de demain.


Bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ