x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 octobre 2022 | AIP

Le programme national du volontariat et du bénévolat présenté aux directeurs régionaux d’Agboville

© AIP
Le programme national du volontariat et du bénévolat présenté aux directeurs régionaux d’Agboville

Agboville - Le programme national du volontariat et du bénévolat de l’Office du service civique national (OSCN) a été présenté mercredi 12 octobre 2022 aux chefs de service, directeurs régionaux et départementaux d’Agboville, en vue de les amener à engager des volontaires pour les appuyer dans leurs tâches ou projets.


« Nous avons eu une séance de travail avec les chefs de service, les directeurs régionaux et départementaux afin de leur présenter l’Office du service civique et ses outils opérationnels. Ils sont des acteurs clé du programme du volontariat. Ils peuvent nous permettre d’identifier des missions pour des volontaires. Pour les tâches qu’ils ont, ils ont besoin d’appui de volontaires », a indiqué le directeur du volontariat à l’OSCN, Datté Lydie.


Mme Datté a invité ces derniers à souscrire à ce dispositif pour aider les jeunes à s’engager au volontariat pour les missions d’appui dans les différentes actions de développement.


« Le volontaire a cet avantage de faire du volontariat parce que non seulement cela améliore son employabilité, mais cela fait également de lui un bon citoyen, un citoyen engagé pour le développement de sa communauté, pour le développement de son pays et un citoyen qui a en lui le don de soi », a-t-elle signifié.


Pour le préfet de département, Sihindou Coulibaly, ce système de volontariat va permettre aux jeunes de se former et de les préparer à être de bons employés ou agents. « C’est un instrument qui mis à notre disposition pour pouvoir aider les jeunes sainement », a-t- il ajouté.


Pour la phase de 2021 du programme national du volontariat et du bénévolat, 750 jeunes ont été enregistrés. Pour 2022, 950 volontaires sont déjà déployés et l’OSCN compte avoir encore 500 avant la fin de l’année. Le volontariat, c’est le fait de s’engager de son plein gré pour une action d’intérêt général en plein temps. La durée part de trois à 12 mois maximum.


Créée par décret en 2016, l’OSCN est un établissement public national avec pour mission de réduire l’incivisme et la vulnérabilité des jeunes.


(AIP)


ena/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ