x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 septembre 2022 | AIP

La société MARABAN offre une ambulance au centre de santé de Duonfla

© AIP
La société MARABAN offre une ambulance au centre de santé de Duonfla

Bouaflé- La société Marahoué banane (MARABAN) a offert, vendredi 9 septembre 2022, une ambulance flambant neuve au centre de santé rural de Duonfla, dans le département de Bouaflé, en présence du directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Koffi Aka Charles.


Selon le secrétaire général de MARABAN, Kouamé Edmond cette action est la contribution de l'entreprise à l'effort du gouvernement " de bâtir un système sanitaire plus performant et accessible à la population".


Il a dit la volonté de MARABAN d'œuvrer pour le bien-être des populations de sa zone de production, rappelant les actions déjà menées en leur faveur. Il s'agit, entre autres, de l'achèvement et l'équipement de la maternité de Duonfla, la construction de trois préaux servant de centres de réunions communautaires, de deux foyers des jeunes équipés de chaises, trois salles de classe plus un bureau du directeur de l'école et de six logements de maîtres.


Le porte-parole des populations, Zamian Bi a dit leur joie de recevoir cette ambulance qui va aider à transporter les malades, exprimant leur gratitude à MARABAN. Il a souligné qu'un système de gestion communautaire sera mis en place pour une bonne utilisation du véhicule.


Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Koffi Aka Charles, représentant la tutelle, a transmis les remerciements du gouvernement à la société MARABAN pour ce don qui "contribue grandement au renforcement des capacités du district sanitaire de Bouaflé".


Il a exhorté les populations et les agents de santé à prendre soin de ce matériel roulant mis à leur disposition.


MARABAN est une société de production de banane implantée dans la tribu Son le 3 mai 2018. Elle emploie 339 personnes dont 75 femmes.



ns/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ