x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 septembre 2022 | AIP

La 24e édition du Week-end des Ebony prévue en janvier 2023 (UNJCI)

© AIP
La 24e édition du Week-end des Ebony prévue en janvier 2023 (UNJCI)

Abidjan- La 24e édition du Week-end des Ebony se déroulera du 27 au 29 janvier 2023 à l'hôtel Président de Yamoussoukro, a annoncé le président du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.


Lors de la cérémonie officielle de lancement de l’Ebony 2022, jeudi 08 septembre à la Maison de la presse d'Abidjan (MPA) sise au Plateau, Jean-Claude Coulibaly a sonné la mobilisation des journalistes et des partenaires de l'Union, pour la réussite de cette activité visant à récompenser les meilleurs journalistes.


« N’hésitez pas, n’hésitez plus. Confrontez vos œuvres à celles de vos confrères pour savoir où vous en êtes dans votre cheminement professionnel. Soumettez-vous au jugement des pairs pour mieux apprécier votre marge de progression. C’est utile pour tous et encore plus pour les plus jeunes d’entre nous qui abordent ce métier si passionnant, mais combien exigeant », a affirmé le président de l’UNJCI à ses confrères.


Parrain de la cérémonie, le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Denis Charles Kouassi, s'est réjoui d'associer l'image de l'institution de prévoyance sociale à cet évènement d’excellence de l’UNJCI. Il en a profité pour évoquer des avantages du Régime social des travailleurs indépendants (RSTI). « Donc le partenariat avec l’UNJCI permettra de vulgariser cette prestation sur tout le territoire national », a-t-il ajouté.


Au nom du ministre Amadou Coulibaly en charge de la Communication et de l'Economie numérique, Gooré Bi Hué a exalté cette activité phare de l'UNJCI qui prône l'excellence au sein des journalistes.


Ainsi, seront pris en compte pour le concours Ebony, les articles publiés ou diffusés du 04 septembre 2021 au 15 septembre 2022. Les dépôts des productions (reportages, interviews, enquêtes) se feront au secrétariat de la MPA du 26 septembre au 07 octobre. Le président du jury de cette édition est le président de l'Autorité nationale de la presse (ANP), Koné Samba.


Au programme du Week-end des Ebony, une exposition, des panels et animations, des activités sportives et touristiques ainsi que la soirée marquée par la désignation des meilleurs journalistes (télé, radio, presse écrite, presse numérique) chapeautés par le Super Ebony.


dd/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ