x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 septembre 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Contrôle des contenus des télévisions et radios : Voici l'outil dont dispose désormais la Haca

© L’intelligent d’Abidjan
Contrôle des contenus des télévisions et radios : Voici l'outil dont dispose désormais la Haca

René Bourgoin, président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) a reçu, le mardi 6 septembre 2022 au siège de son institution à Abidjan-Cocody-Angré, sa collègue du Maroc, Mme Latifa Akharbach, pour une séance de travail. Me Bourgoin a annoncé que la Haca a, désormais, un outil de contrôle des contenus des télévisions et radios.

Au cours des échanges, Maître René Bourgoin a indiqué qu’il était difficile à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), par le passé, de suivre les radios implantées à l’intérieur du pays et d’en assurer un monitoring efficient.

 

Cette technologie permet de capter et de stocker des contenus audiovisuels. 

 

« Il nous fallait absolument un outil pour mieux contrôler le contenu de ces radios et par ailleurs, générer des données en vue d’un monitoring thématique et plus affiné. Nous avons le choix de concevoir nous-mêmes cette technologie avec des cabinets extérieurs, d’adopter une solution européenne, déjà conçue avec les réalités européennes, soit de chercher une autre solution dont la conception est proche culturellement de notre pays. C’est ainsi que nous avons étudié et analysé la solution marocaine appelée HMS Maroc et qui nous convenait le mieux. Cette technologie permet de capter et de stocker des contenus audiovisuels et également de traiter l’information dans le cadre du suivi du pluralisme d’expression dans les médias audiovisuels », a fait savoir le président de la Haca. Il a dit l’importance de cet outil dans l’environnement médiatique en perpétuelles évolutions technologiques.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ