x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 septembre 2022 | Abidjan.net

Leadership féminin : la Côte d’Ivoire participe aux travaux de l’Union Africaine et de ONU Femmes à l’occasion de la retraite annuelle des femmes leaders africaines (AWLN)

© Abidjan.net
Leadership féminin : la Côte d’Ivoire participe aux travaux de l’Union Africaine et de ONU Femmes à l’occasion de la retraite annuelle des femmes leaders africaines (AWLN)

Du 29 au 31 Août 2022, il s’est tenu à Addis-Abeba la retraite des chapitres nationaux et des caucus jeunesses de l’African Women Leaders Network (AWLN).


Cette rencontre de haut niveau présidée par Mme Bineta Diop, Envoyé spéciale de l’Union Africaine pour les femmes, la paix et la sécurité et de Mme Awa Seck, Représentante Résidente de ONU Femmes en République Démocratique du Congo a enregistré la participation de plusieurs délégations venues des quatre coins de l’Afrique dont la Côte d’Ivoire.


La délégation ivoirienne avec à sa tête Mme Sefora Kodjo, point focal AWLN -CI depuis 2018 comptait aussi une représentante du caucus jeunesse


Pour rappel, le réseau des femmes leaders africaines (AWLN) a été lancé en 2017 sous la direction de la Commission de l’Union Africaine (CUA) et des Nations Unies (ONU) par l’intermédiaire du Bureau de l’Envoyée spéciale de l’UA pour les femmes, la paix et la sécurité (OSE) et d’ONU Femmes.


AWLN se positionne comme le premier réseau qui fédère des femmes leaders africaines au niveau continental avec comme marraine Mme Ellen Johnson Sirleaf, AWLN compte 30 chapitres nationaux et contribue à renforcer le leadership des femmes africaines dans la transformation du continent, conformément à l’Agenda 2063 pour l’Afrique et au Programme mondial de développement durable à l’horizon 2030.


Pour guider la mise en œuvre de ces engagements, le réseau a identifié six domaines d’intervention prioritaires notamment : « Autonomisation des femmes rurales et de l’agriculture, Participation politique, Paix et sécurité, Leadership des jeunes, Finances et entrepreneuriat féminin et Mobilisation sociale ».


Pendant ces trois jours, il a été question de partager les bonnes pratiques, les leçons apprises et d’élaborer des stratégies pour renforcer les capacités de chaque section nationale. 


La Côte d’Ivoire pour sa part, a présenté le bilan des activités menées dans le cadre de la redynamisation de sa section nationale et son plan d’action pour les échéances à venir.


 


A.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ