x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 août 2022 | Abidjan.net

Transfert de technologies agricoles et d’élevage : Le ministre Sidi Touré a échangé avec une délégation du CIITTA

© Abidjan.net
Transfert de technologies agricoles et d’élevage : Le ministre Sidi Touré a échangé avec une délégation du CIITTA

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques poursuit sa politique de coopération avec les structures internationales en vue du développement de la production en protéines animales en Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre qu’il a eu des échanges avec une délégation du Centre International pour l’Innovation et le Transfert de Technologies Agricoles et d’élevage (CIITTA), ce mardi 30 août 2022, à son cabinet, sis à Abidjan-Plateau.


Le ministre Sidi Touré s’est dit « particulièrement ravi d’échanger avec la délégation du Centre International pour l’Innovation et le Transfert de Technologies Agricoles et d’élevage (CIITTA) avec à sa tête M. Marcus Vinícius de Oliveira Mendes ». Des échanges qui à l’en croire, ont porté sur la volonté pour son département ministériel de tout mettre en œuvre afin d’offrir aux Ivoiriens des protéines animales de qualité et en quantité tout comme en matière de ressources halieutiques, de sorte à garantir une sécurité alimentaire pour la Côte d’Ivoire.


« Le Projet de Gestion Intégrée des Ranchs et Stations (PROGIRS) est un projet qui vise la relance de l’élevage, d’agir positivement sur la productivité du cheptel national bovin, ovin et caprin. Au cours de nos échanges, nous avons exprimé notre enthousiasme pour l’atteinte de l’autosuffisance en protéine animale en Côte d’Ivoire à travers la réalisation des activités du PROGIRS », a indiqué le ministre à ses hôtes.


Sidi Touré a donc présenté les enjeux ainsi que sa vision en vue de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire en protéine animale, tout en mettant l’accent sur l’activation de mécanismes structurants du patrimoine national en matière de ressources animales, à travers la création et la réhabilitation de ranchs et de stations nationales.


Le coordonnateur du Projet de Gestion Intégrée des Ranchs et Stations (PROGIRS) a par la suite, fait une présentation du chronogramme des activités, mais aussi des visites des sites qui se feront les jours à venir.


Au terme des échanges, Marcus Vinícius De Oliveira Mendes a exprimé une grande satisfaction à participer à la mise en place de cet important projet d’intérêt national visant l’autosuffisance en protéine animale en Côte d’Ivoire.


A. D, Une correspondance particulière

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ