x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 août 2022 | Abidjan.net

Coopération: l'ambassadrice du Royaume-Uni pose la première pierre de la Baie des Britanniques et soutient les femmes d’Audoin-Beugretto

© Abidjan.net
Coopération: l'ambassadrice du Royaume-Uni pose la première pierre de la Baie des Britanniques et soutient les femmes d’Audoin-Beugretto

Britannia Bay. Autrement dit, la baie des britanniques. C’est le projet qui verra bientôt le jour à Audoin-Beugretto, village de la sous-préfecture de Songon. 


Le 11 Août 2022, en effet, Mme Catherine Brooker, ambassadrice du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, a posé la première pierre d’une cité qui aura les caractéristiques d’une ville britannique dans un concept de développement durable. La cité sera réalisée sur un site de 18 hectares offert par la famille Zaka-Ouadjo, à Audoin-Beugretto, dans le prolongement de la Baie-Des-Milliardaires. Le projet est soutenu par le Réseau des Cadres Ivoiriens de la Diaspora (RéCID) qui regroupe des Ivoiriens vivant en Côte d’Ivoire, aux Etats-Unis d’Amérique, en Europe, en Australie et en Chine.


Mme Catherine Brooker s’est fait un réel plaisir de donner le premier coup de truelle de cette cité qui va davantage rapprocher la Côte d’Ivoire et la Grande Bretagne. 


Quelques instants avant, l’ambassadrice britannique a apporté son soutien et celui de son pays à un important projet piscicole initié par la mutuelle de développement des femmes d’Audoin-Beugretto. « Le Royaume-Uni accorde une importance particulière au développement humain, social et éducationnel des femmes et des jeunes filles », a-t-elle déclaré à l’occasion d’une cérémonie de lancement qui a eu lieu à EPP d’Audoin-Beugretto en présence des autorités administratives et politiques dont le sous-préfet et un représentant du maire de Songon. « Ce projet qui nous est présenté est important, il vise à réduire la pauvreté. C’est une initiative louable (…) Vous avez le soutien du Royaume-Uni, nous allons vous accompagner étape par étape », a-t-elle ajouté. 


Selon Mme Elisabeth Tanon, présidente de la mutuelle qui regroupe 300 femmes, le projet consiste à réaliser une ferme piscicole pour la production de tilapias. Le coût du projet est estimé à environ 80 millions de francs CFA.


Au terme de la cérémonie, Mme Catherine Broker a été faite femme Ebrié avec le nom Nancy qui signifie « Merci » en Ebrié.  


Rk avec Sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ