x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juillet 2022 | Ambassade

L'Ambassadeur Ibrahima TOURE offre une réception aux jeunes leaders ivoiriens du YALI

© Ambassade
L'Ambassadeur Ibrahima TOURE offre une réception aux jeunes leaders ivoiriens du YALI

Jeudi 21 juillet 2022, S.E.M. Ibrahima TOURE, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique a organisé une réception en l’honneur de quinze (15) jeunes leaders ivoiriens sélectionnés dans le cadre du programme Young African Leaders Initiative (Yali).


Lancée en 2010 et rebaptisée « The Mandela Washington Fellowship » par le Président Obama, cette initiative a pour objectif de “ proposer aux élites africaines des stages de leadership dans certaines des universités les plus prestigieuses des Etats –Unis “.


Prenant la parole, l’Ambassadeur TOURE a souhaité le traditionnel Akwaba aux jeunes leaders à qui il a exprimé sa joie de sacrifier à cette tradtiion. qui, depuis de nombreuses années ,consiste à recevoir les lauréats pour un dîner fraternel.


Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne les félicités pour leur comportement exemplaire tout au long de leur séjour aux Etats-Unis et les a exhortés à mettre en pratique les connaissances et les expériences acquises au cours de cette formation.



En réponse aux propos de l’Ambassadeur, le porte-parole de ces jeunes leaders, M. Lassina Bamba, a exprimé ses remerciements pour cette réception. Il a indiqué qu’ils séjournent aux États Unis depuis le mois de Juin et que pendant cinq semaines, ils ont bénéficié du renforcement de leurs capacités dans plusieurs domaines notamment : comment monter une entreprise, travailler en équipe, renforcer son engagement dans la vie communautaire etc.


Au nom de ses condisciples, il a promis que ces nouvelles compétences acquises seront mises à la disposition de la Côte d’Ivoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ