Le ministre gouverneur du District Autonome du Denguelé Gaoussou Touré, a été investi dans la ferveur des populations, le samedi 28 mai 2022 au stade Mamadou Coulibaly d'Odienné.
À cette occasion, la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de diaspora , a invité les populations du district du Denguélé à l'union et à la cohésion autour du ministre Gouverneur Gaoussou Touré.
Au nom du Premier ministre, Patrick Achi, Kandia Camara a insisté sur l'union des fils et des filles du Denguélé en vue de faire de cette région, une région émergente.
« Le Premier ministre, Patrick Achi m'a demandé de vous exhorter à la cohésion, de rester unis autour de votre ministre gouverneur, car sans votre accompagnement et votre implication, le ministre Gaoussou Touré malgré ses talents ne pourra pas réussir seul a développer le Denguélé », a insisté la ministre d'Etat Kandia Camara. Elle a saisi l'occasion pour expliquer aux populations du Denguélé, les raisons de la création des districts autonomes. « Le président de la République Alassane Ouattara a jugé bon que les districts autonomes soient créés sur l'ensemble du territoire national. Cela pour une meilleure répercussion du développement dans chacune des régions de notre pays », a-t-elle dit. Elle a également salué la nomination de Gaoussou Touré au poste de ministre Gouverneur du district autonome du Denguélé.
« Gaoussou Touré est caractérisé par sa fidélité auprès du président Alassane Ouattara. Il porte également sa région au plus profond de son cœur », a-t-elle fait remarquer , souhaitant par la même occasion plein succès, longévité et le maximum d'efficacité dans cette exaltante mission. Dans la foulée, elle a rendu hommage aux populations du district du Denguélé pour le soutien sans faille et inconditionnel au président de la République Alassane Ouattara.