x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2022 | AIP

Hien Philippe et Noufé Michel candidats pour le poste de secrétaire départemental RHDP de Bouna sous-préfecture

© AIP
Hien Philippe et Noufé Michel candidats pour le poste de secrétaire départemental RHDP de Bouna sous-préfecture

Bouna - Les deux poids lourds du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Bouna que sont le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe et le directeur des moyens généraux du trésor public et de la comptabilité, Dr Noufé Michel, sont pour la première fois candidats le même poste de secrétaire départemental RHDP de Bouna sous-préfecture, aux élections du 23 juillet 2022 organisées par le parti.


Cela relève d’un véritable derby car chacun de ces candidats constitue l’émanation d’un leadership et chacun bénéficie d’une forte admiration des militants au niveaux des sections de base à Bouna.


Hien Philippe est l’une des figures emblématiques du RHDP dans la région du Bounkani pour avoir été coordonnateur régional et mentor politique d’une multitude de jeunes cadres de cette région, au sein du parti. Sacré meilleur élu local de Côte d’Ivoire en raison de ses actions de développement qui ont impacté le quotidien des populations du Bounkani, il est l’un des acteurs clés de la victoire du RHDP dans cette région du fait de sa puissante stratégie de communication avec les sections de bases.


Noufé Michel, est dans la sphère politique, est l’un des cadres les plus titrés de la région, car détenteur d’une vingtaine de prix nationaux et internationaux en matière de gouvernance politique et politique de développement. Il reste réputé pour sa redoutable capacité à faire l’adhésion au sein des populations tant en politique qu’en vie sociétale. Ancien coordonnateur régional associé du RHDP, il a activement contribué à la création de nombreuses sections de bases ainsi qu’à la formation des militants.


Ces deux personnalités sont donc celles qui tiennent les deux listes devant prendre part aux élections du parti à Bouna. La victoire d’une liste pourrait être un élément déterminant dans la course aux élections municipales et régionales prévues en 2023.


Les secrétaires de sections et les responsables de structures spécialisées du parti sont les seuls autorisés à prendre part à ce vote.


on/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ