x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 juillet 2022 | Abidjan.net

Après la rencontre Ouattara-Bédié-Gbagbo : Mabri invite la classe politique à s’inscrire sur ‘’ la voie de la paix durable’’

© Abidjan.net
Après la rencontre Ouattara-Bédié-Gbagbo : Mabri invite la classe politique à s’inscrire sur ‘’ la voie de la paix durable’’

Après la rencontre dite des ‘’Trois Grands’’ qui a réuni jeudi dernier au palais présidentiel d’Abidjan, le Président de la République Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, le Président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI), Albert Mabri Toikeusse a invité toute la classe politique et la communauté nationale à s’engager sur la voie du renforcement de la cohésion sociale et de la paix durable.


‘’ Il y a 48 heures, la Côte d’Ivoire a été attentive à la rencontre de haut niveau entre les Présidents Ouattara, Bédié et Gbagbo. Je voudrais me féliciter de la prise en compte par le Président de la République de cette recommandation de la dernière session du dialogue politique. J’invite toute la classe politique et la communauté nationale à s’engager sur la voie du renforcement de la cohésion sociale et de la paix durable’’, a exhorté M. Mabri.


Selon une note d’information transmise lundi à Abidjan.net, il s’exprimait dans un discours prononcé lors de la clôture du séminaire-bilan partiel des missions d’évaluation et de remobilisation de son parti. ‘’ Le présent séminaire sera suivi du séminaire du bilan global qui se tiendra les 16 et 17 septembre 2022 à Man après évaluation des sept autres secrétariats régionaux non visités qui concernent les régions du Tonkpi et celles du nord’’, a annoncé le président de l’UPDCI.


Il a également fait savoir à cette occasion que ce séminaire-bilan global sera suivi de la cérémonie de commémoration des 20 ans de la disparition du général Robert Guéi, les 18 et 19 septembre prochains à Biankouma, Kabakouma et Gouessesso. De l’avis de M. Mabri, ‘’ l’heure n’est plus au doute, mais plutôt à l’action.


 Le Président de l’UDPCI a conclu son adresse en appelant les militants de son parti à la remobilisation estimant que ‘’Beaucoup reste à faire’’.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ