x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 juillet 2022 | APA

KKB prône la réconciliation à Port-Bouët et rend hommage à Hortense Aka-Anghui

© APA
KKB prône la réconciliation à Port-Bouët et rend hommage à Hortense Aka-Anghui

Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a prôné vendredi la réconciliation à Port-Bouët, cité balnéaire dans le Sud d'Abidjan, où il a rendu un hommage à l'ex-maire, feue Hortense Aka-Anghui. 


M. Kouadio Konan Bertin est allé à la rencontre des dames de Port-Bouët, à qui il a exprimé sa reconnaissance pour leurs nombreux bienfaits au profit de la nation. A cette occasion, KKB a rendu un vibrant hommage à feue Hortense Aka-Anghui  qu’il considère comme une "mère". 

Ce sont une centaine d’associations de femmes de la route de Bassam, dans la commune de Port-Bouët qui ont effectué le déplacement dans les locaux de la Maison Blanche, au quartier Jean Folly.


Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, ancien député de Port-Bouët, a prôné la réconciliation et la cohésion entre les différentes communautés pour une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre.


Il a exprimé sa reconnaissance à la population de Port-Bouët qui, dit-il, lui a tout donné. Il a surtout rendu hommage à celle qui fut le premier maire de la cité et militante incontestable du Pdci, Mme Aka-Anghui y, qui a dirigé ses pas dans ce parti de Félix Houphouët-Boigny.

Le ministre a ensuite confié ces braves dames à la directrice générale de la Réconciliation et au directeur général de la cohésion nationale afin de soutenir leurs élans dans la réconciliation entre les différentes communautés. 


Il a fait des dons en vivres et non vivres à ces femmes, venues d’une vingtaine de quartiers et sous-quartiers de la commune. Leurs satisfactions lui ont été exprimées à l’issue de ce geste symbolique de la part de celui qu’elles qualifient d’"enfant prodige et rassembleur" des cadres de la commune.


Des prestations d’artistes, ballets et sketches ont mis fin à cette mémorable rencontre où de nombreux conseils dans la pratique de la diplomatie, en termes de cohésion sociale, ont été prodigués par le ministre Kouadio Konan Bertin.


Le ministre a salué et remercié les cadres de la commune ayant effectué le déplacement au cours de cette cérémonie. Il a adressé une invitation spéciale aux responsables des différentes associations féminines à qui il entend porter un message particulier.


AP/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ