x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juillet 2022 | Abidjan.net

Énergie: une session de formation des acteurs de l'hôtellerie prévue le 18 juillet prochain à Abidjan

© Abidjan.net
Énergie: une session de formation des acteurs de l'hôtellerie prévue le 18 juillet prochain à Abidjan

Une session de formation des acteurs du secteur de l'hôtellerie est prévue le 18 juillet prochain à Abidjan en vue de renforcer leurs compétences dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique. L'information a été donnée jeudi à Abidjan par Sanogo Abdoul Karim, le chargé de composante pour la promotion des PME au sein de '' ProFERE'',un projet de formation qui vise le développement des compétences dans les énergies renouvelables. M. Sanogo s'exprimait en marge de la cérémonie dite de « lancement du programme de renforcement des capacités des responsables énergies ».  


« C'est un projet qui est mis en œuvre par la GIZ. Il est financé par le ministère Allemand en charge de l'économie et de la coopération internationale. Ce projet mené sous la houlette du ministère en charge de l'énergie consiste à renforcer les capacités des acteurs du secteur de l'hôtellerie », a-t-il fait savoir. De façon globale, a précisé M. Sanogo, cette formation sur les énergies renouvelables qui débute par les acteurs de l'hôtellerie, se fera également au bénéfice des autres acteurs de l'activité économique. « L'énergie représente une portion importante dans les dépenses énergétiques des hôtels qui ont souffert de la pandémie de Covid-19. Cette formation leur permettra d'être outillés en vue d'accroître leur compétitivité », a estimé, par ailleurs, M. Sanogo. 


En outre, il a souligné que cette session de formation s'inscrit également dans la politique générale de l'Etat de Côte d'Ivoire qui est de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Après Abidjan, a conclu M. Sanogo, cette formation sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, s'étendra à plusieurs autres localités du pays. Le projet « Formation professionnelle dans les secteurs des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique en Côte d'Ivoire » ( ProFERE), mis en œuvre par la GIZ, envisage sous la houlette du ministère en charge de l'énergie, le développement et la mise en œuvre des programmes de formation des responsables énergie au profit d'entreprises exerçant dans divers secteurs de l'activité économique. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ