x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 juin 2022 | Abidjan.net

Action sociale : le groupe scolaire Jérusalem d’Abobodoumé réhabilité et remis à la communauté éducative

© Abidjan.net
Action sociale : le groupe scolaire Jérusalem d’Abobodoumé réhabilité et remis à la communauté éducative

Fraîchement réhabilité par le Rotary Club d’Abidjan-Bietry,le groupe scolaire Jérusalem d’Abobodoumé, a été officiellement remis à la communauté éducative ce jeudi 16 juin 2022.


Dès l’année prochaine, les élèves pourront apprendre dans un milieu sain, s’est réjouit le représentant du ministre de l'Éducation nationale et de l’alphabétisation, l’honorable Bakary Ouattara. 


« Le Rotary club de Bietry donne ainsi un contenu à son slogan, servir pour changer des vies. La question des infrastructures scolaires reste un énorme défi, malgré les gros investissements du Gouvernement.Le club s’inscrit donc dans la droite ligne du thème de l’année qui s’achemine :"Soyons Des citoyens responsables pour une école de qualité" » a-t-il félicité, rappelant quelques actions majeures entreprises par le ministère pour une école de qualité, à savoir les états généraux de l’éducation nationale, la suppression des frais COGES et le retour de la dictée.


Notons que cette école existe pour le plus ancien bâtiment, depuis 1978. Les travaux réalisés ont concerné la reprise totale ou partielle de la toiture, la réfection du plancher du sol, des plafonds et des portes et des travaux de revêtement de façade.


« Cette action du Rotary s'inscrit dans la dynamique du soutien à l'Etat par des actions directes auprès des communauté, à travers le projet " no let behind" qu'aucun enfant ne soit laissé pour compte. Notre accent est marqué sur l'Éducation au travers des infrastructures et des outils de fonctionnements » a fait savoir Arthur Assi, Président du Rotary Club de Biétry.


A l’en croire, «ce projet vise à la réhabilitation d'une trentaine d'écoles dont une dizaine seront réalisées cette année. Après l'étape d'Attécoubé nous prendrons le chemin de Man où nous avons entrepris également des travaux de réhabilitation d'Ecoles ». 


Le Club service célèbre ses 30 ans d'existence. Arthur Assi a rappelé les différentes réalisations auprès des communautés : « Depuis toutes ces 30 années, ce sont 25 actions relatives à la réalisation d’adduction d'eau potable, 26 dons d'importants équipements en Matériel Médical, des campagnes de sensibilisation en matière de santé de la Mère et de l’Enfant, du Soutien aux orphelinats et enfants de structures sanitaires en difficulté depuis près de 15 ans, avec plus de 1200 bénéficiaires, une Campagne de lutte contre la cataracte et l'opération chirurgicale de l’œil, l'action "1600 lumières" / campagne d’alphabétisations en zone rurale »


A cela s’ajoutent des soutiens scolaires et universitaires pour environ 1800 bénéficiaires par des dons de tables-bancs, de fournitures en matériel scolaire et la réhabilitation de 18 écoles primaires et la grande campagne actuelle de réhabilitation d’une trentaine d'écoles sur le territoire ivoirien dont une dizaine prévue en réception pour ce Mandat 2021-2022, le tout pour un montant total de plus de 500.000.000 FCFA investi dans les actions sociales ».


Le maire d’Attécoubé,Danho Paulin, par ailleurs past-président du club service, a remercié ses pairs pour ce don à sa commune, non sans inviter le corps enseignant et les élèves à prendre grand soin de ce nouveau joyau qui revit.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ