Ils sont chanceux les jeunes africains inscrits au camp d’entraînement de taekwondo qui se déroule du 16 au 19 juin 2022, au Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara (Cscticao) d’Abidjan.
Pour leur deuxième journée de stage, ils ont pu travailler le vendredi 17 juin 2022, avec Cissé Cheick Sallah junior, médaillé d’or olympique à Rio, en 2016 et grand vainqueur de la finale des Grands prix d’Abidjan 2017, et Marie Christelle Ruth Gbagbi, double médaillée de bronze olympique (Rio 2016 et Tokyo 2020) et championne du monde féminin (2017 et 2021). Ils sont venus expressément d’Espagne, à la demande du vice-président de l’Union africaine de taekwondo, le grand Maître Bamba Cheick Daniel (Ceinture noire 7e Dan).
Il s’agit pour lui, de permettre à ces grands champions de partager leur expérience d’athlète de haut niveau et faire germer la graine de champion chez leurs cadets venus d’ici, mais aussi du Niger, de la Libye, de la Rd Congo, du Tchad, du Sénégal et du Ghana.