x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 juin 2022 | Abidjan.net

Boxe/Choc des titans: une caravane va bientôt sillonner le pays pour la détection des talents

© Abidjan.net
Boxe/Choc des titans: une caravane va bientôt sillonner le pays pour la détection des talents

Les organisateurs du plus grand gala de boxe en Côte d’Ivoire dénommée ‘’ le choc des titans’’ veulent jouer une part active dans la promotion de cette discipline. En parfaite symbiose avec le ministère des sports et la fédération Ivoirienne de boxe, Orgaplan Events, initie une caravane de détection des talents à travers le pays. 

Jhimmy Ismaël Traoré, promoteur de l’événement explique la nécessité d’une telle initiative et les grandes articulations. « À travers cette caravane de détection des talents, nous voulons faire rêver la jeunesse africaine par le sport notamment la boxe. Nous voulons créer une valeur ajoutée, trouver des valeurs sûres parmi les jeunes dans les quartiers. Enfin, organiser les jeunes afin de chercher des champions sur lesquels nous allons créer des combats dans les communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays», a-t-il expliqué. 


Selon le calendrier établi, la caravane qui démarre le 15 juillet, va sillonner huit (8) villes et communes que sont Port bouet, Koumassi, Attécoubé et Abobo pour les communes d’Abidjan et Yamoussoukro, Bouaké, Korogho et San-pédro pour les villes de l’intérieur du pays. Selon les précisions de Jhimmy, la caravane sera marquée par deux (2) jours de détection par commune. « Nous allons effectuer 24 heures dans chaque commune. Notre présence sera marquée par non seulement la détection, le partage d’expérience des professionnels qui nous accompagnent ( Youssouf Doumbia, champion intercontinental IBA et d’autres évoluant à l’international), mais aussi des activités extra-sportives notamment des activités d’assainissement», a-t-il souligné. 


Ces détections se feront en étroite collaboration avec les communes qui à travers les clubs existant sur leur territoire vont faire des propositions et ressortir les meilleures, soit huit (8) personnes toutes catégories confondues pour quatre (4) combats vedettes au terme de la caravane. « Une personne qui veut apprendre la boxe mais qui ne fait pas partie d’un club ne peut pas y prendre part», a-t-il martelé. 


Le comité d’organisation qui bénéficie également de l’appui de la fédération Française de boxe et qui a mis les bouchées doubles, dispose de ring modulable et de gants, de short et autres équipements pour l’émulation des participants.

 

Atapointe

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ