Depuis le jeudi 16 juin 2022, la Côte d’Ivoire a renoué avec les grands rendez-vous de taekwondo.
En effet, l’Union africaine, sous la férule de son vice-président, l’Ivoirien Bamba Cheick Daniel, ceinture noire 7e Dan, organise au Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara, le premier camp d’entraînement réservé aux jeunes.
L’African youth training camp d’Abidjan, qui mobilisera jusqu’au 19 juin, une vingtaine de jeunes venus de la Libye, de la Rd Congo, du Tchad, du Sénégal, du Ghana, du Niger et des jeunes tireurs du pays hôte, la Côte d’Ivoire, entre dans le cadre de la préparation des athlètes en vue des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026.
Souhaitant la traditionnelle Akwaba aux visiteurs, Bertin Koffi, directeur général des Sports, représentant le ministre Paulin Claude Danho, empêché, a dit que « c’est avec un réel plaisir et un grand intérêt que la Côte d’Ivoire abrite, sur son sol, la première édition du Youth Africain Training Camp », a-t-il déclaré.
Pour Bamba Cheick Daniel, vice-président de l’Union africaine de taekwondo, qui représentait le président Idé Issiaka, « pendant quatre jours, ces jeunes vont se connaître.