x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 juin 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Autonomisation des femmes de Tiassalé : Alpha Sanogo mobilise des appuis en faveur de 141 associations féminines

© L’intelligent d’Abidjan
Autonomisation des femmes de Tiassalé : Alpha Sanogo mobilise des appuis en faveur de 141 associations féminines

Alpha Sanogo, fils et cadre de Tiassalé, multiplie ses actions en faveur de l'autonomisation des femmes de cette localité de la région de l'Agnéby-Tiassa.

C'est dans ce cadre qu'il a mobilisé des appuis importants pour 141 associations féminines.

50 millions de FCFA mobilisés pour les membres de 141 associations de femmes de Tiassalé en vue de leur autonomisation. Tel est l'acte posé par Alpha Sanogo, fils et cadre de Tiassalé à l'endroit des femmes de ce département, le samedi 11 juin 2022 au stade de Safco à l'occasion de la fête des mères.

"Aujourd'hui est un jour de fête. Nous sommes rassemblés pour célébrer les mères et valoriser les femmes, toutes les femmes : celles qui ont déjà donné la vie, celles qui attendent de donner la vie. Chères mères, aujourd'hui est un jour de fête, mais à Tiassalé, nous ne laissons pas les choses à moitié. C'est pourquoi, mamans et jeunes filles de Tiassalé, je vous annonce que dans le cadre de l'autonomisation des femmes, nous avons décidé d'apporter notre modeste contribution pour le bien-être de nos mamans. Nous avons pu, à travers le portefeuille de relations financières dont nous disposons, mobiliser 50 millions de FCFA pour vous permettre de mener des activités génératrices de revenus", a lancé Alpha Sanogo dans un tonnerre d'applaudissements. 


Des prêts avec un faible taux d'intérêt


Cependant, précise-t-il, il s'agit de prêts à faible taux d'intérêt, et non d'un don. "Cet argent n'est pas gratuit. Cet argent ne provient pas de la poche d'Alpha Sanogo. C'est un fonds de garantie que nous avons pu mobiliser en usant de nos relations personnelles. Des centaines de projets de femmes pourront être financés à partir du fonds de garantie de 50 millions de FCFA. Si une femme veut un prêt, elle informe la présidente de l'association à laquelle elle appartient, elle constitue son dossier et se rend dans l'établissement de microfinance qui conduit cette opération. Je le répète, cet argent ne vient pas de ma poche (...) Je suis économiste, je suis le petit Alassane Ouattara de Tiassalé, je sais comment mobiliser des ressources financières pour mes parents. Nous allons continuer de nous battre ensemble et nous allons réussir, parce qu'à Tiassalé nous sommes des gagnants ", a précisé Alpha Sanogo.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ