x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juin 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Dépolitisation de l'école : Le préfet de région de San-Pedro, Coulibaly Ousmane partage son expérience

© L’intelligent d’Abidjan
Dépolitisation de l'école : Le préfet de région de San-Pedro, Coulibaly Ousmane partage son expérience

Le préfet de San-Pedro, Coulibaly Ousmane dit comment il a dépolitisé l'école dans sa région lors des Assises de la commission nationale de la carte scolaire 2022. 


Les Assises de la commission nationale de la carte scolaire 2022, ont eu lieu le jeudi 2 juin 2022, au Centre national de matériels scientifiques(Cnms) à Abidjan-Cocody. 


Absente à la cérémonie, Mariatou Koné la ministre de l'éducation nationale et l'alphabétisation s'est faite représenter par son directeur de cabinet, Raoul Kouadio. Au cours de cet exercice annuel qui fait l'état des lieux des écoles ivoiriennes, Coulibaly Ousmane, Préfet de San-Pedro a dit comment la dépolitisation des élèves s'est faite dans sa région . « J'ai pris exceptionnellement le cas de chez moi (Ndlr, San-Pédro). 


Quand j'arrivais c'était la catastrophe. Il fallait trouver une solution à tout prix pour que nous ayons une école de qualité. D'où est venue l'idée de créer une plateforme autour de l'école avec tous les acteurs pour pouvoir contenir toutes ses velléités. (…) On avait des écoles presque inexistantes. On sortait d'une crise et les élèves, au lieu d'étudier s’intéressaient qu'à la politique. Aujourd'hui à San-Pedro, je puis vous dire qu'il n'y a plus de difficultés pour ce qui concerne les écoles,

 surtout les grèves intempestives. », a déclaré Coulibaly Ousmane.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ