x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2022 | AIP

Les fonctionnaires d’Assuéfry invités à faire preuve d’exemplarité dans leur profession

© AIP
Les fonctionnaires d’Assuéfry invités à faire preuve d’exemplarité dans leur profession

Bondoukou - Les fonctionnaires d’Assuéfry, dans la région du Gontougo, ont été invités à faire preuve d’exemplarité dans l’exercice de leur profession, en étant des modèles dans la société et évitant d’être formellement des contre- exemples, a soutenu le directeur régional de la Fonction publique, Djé Bi Monti, vendredi 3 juin 2022 à Bondoukou.


Le directeur régional a demandé aux fonctionnaires, notamment des réfractaires aux règles, de ne pas salir leur profession en exerçant des activités commerciales au détriment du service de l’Etat et de bannir l'insubordination à la hiérarchie.


"Vous devez être des modèles, des exemples, faire envie aux autres et non être des contre-exemples, Votre comportement doit être exemplaire. On ne vient pas à la fonction publique pour s’enrichir. La loi du fonctionnaire, c’est servir et servir", a-t-il rappelé.


Pour M. Djé Bi Monti, l’obéissance hiérarchique, l’assiduité, l’obligation de probité et d’assurer le service sont des principes établis à mettre en œuvre impérativement. De même que la liberté d’expression, le droit syndical, la rémunération, les permissions et les autorisations sont des droits acquis pour le fonctionnaire.


Selon lui, le fonctionnaire est libre dans la limite du respect des normes établies par l’administration. « La vie privée est un droit sous réserve du respect des normes sociales, dans la limite de la décence », a-t-il précisé, en présence du sous-préfet d'Assuéfry, Kouassi Kouamé Laurent.


Cette rencontre entend rapprocher l'administration publique de ces usagers pour la bonne marche des services dans le Gontougo. Des formations similaires ont eu lieu dans les localités de Sandégué, Transua, Koun-Fao, Tanda, Sorobango et de Bondoukou.


D’autres séances similaires de renforcement de capacités sont prévues cette année à Laoudi Ba, Soko et à Tankessé. Ces activités s’inscrivent dans la perspective d’une communication plus rapprochée en relation avec la volonté de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, de sceller un lien de confiance avec ses administrés, rappelle-t-on.


Nmfa/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ