x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juin 2022 | AIP

Miss Olivia Yacé faite ''ambassadeur'' du tourisme ivoirien

© AIP
Miss Olivia Yacé faite ''ambassadeur'' du tourisme ivoirien

Abidjan- Le ministère du Tourisme a fait de Miss Côte d'Ivoire 2021, Olivia Yacé, "ambassadeur" du tourisme ivoirien, jeudi 02 juin 2022, lors d’une cérémonie à Cocody.


Cette reconnaissance à l’endroit de la reine de la beauté en Côte d’Ivoire intervient une année après son sacre au niveau national et 2ème dauphine de Miss Monde.


Au nom du ministre du Tourisme, Siandou Fofana, son chef de cabinet, Frédérique Ada Kouassi a précisé qu’avec tous les lauriers glanés, Miss Olivia Yacé fera la fierté de conduire cette nouvelle mission de vendre la destination ivoirienne.


"Au regard de tout ce que je viens de préciser, il était plus qu’important pour mon département ministériel, de vous élever au rang d’Ambassadeur du tourisme ivoirien. A qui d'autre, qu'une noble personne peut-on attribuer le titre d'Ambassadeur. Une personne qui, de surcroît, fait l'unanimité. L'unanimité, un sentiment si rare par ces temps où les opinions sont si tranchées !", a relevé Mme Ada.


Une distinction qui porte la "Reine de beauté" au palmarès de cette fonction de bons offices aux côtés de Didier Drogba et du quatuor du Groupe Magic System, avec l'onction de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).


"Vous avez su rendre fière toute une nation et en premier, Alassane Ouattara, président de la République et la Première Dame Dominique Ouattara, qui ont vu en votre personne, votre personnalité, un modèle pour notre jeunesse en quête de repères et de modèles" a ajouté la représentante du ministre du Tourisme.


Dans le même élan, Miss Olivia Yacé, a salué l'onction bienveillante du Président Alassane Ouattara et de la Première dame Dominique Ouattara, qui lui ont valu et continuent d’estampiller son sacre au niveau mondial d'un sceau officiel.


Elle s’est dit émue de cette distinction et s’engage à vendre l’image de la Côte d’Ivoire partout dans le monde.


Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, également le géniteur de Miss Olivia Yacé, a témoigné sa gratitude au ministre du Tourisme et, par ricochet, au Gouvernement pour cette reconnaissance.


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ