x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Abidjan accueillera une conférence internationale sur l’addiction et la toxicomanie

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : Abidjan accueillera une conférence internationale sur l’addiction et la toxicomanie

Du 6 au 8 juin 2022, se tiendra en Côte d’Ivoire et pour la première fois en Afrique, la conférence internationale sur l’addiction et la toxicomanie, autour du thème : « addictions et toxicomanie en Côte d’Ivoire : plaidoyer pour un modèle de transformation durable des vies », en présence des délégations de 58 pays.


« Cette conférence initiée par l’ONG Global Teen Challenge est très importante. Elle était initialement prévue se tenir aux Etats-Unis. C’est donc une opportunité pour la Côte d’Ivoire et surtout pour les ivoiriens de pouvoir la recevoir », a déclaré ce jeudi, Dr Vitalis Ekezie, Directeur exécutif de Global Teen Challenge Côte d’Ivoire.


Des panels, projections de film, distinctions, pose de première pierre et visites des centres de réhabilitation vont meublés ces trois jours.


« L’addiction ne fait pas de discrimination. C’est un fléau mondial qui n’a pas de considération pour la race ni pour l’âge (…) Ce sont 270 millions de personnes dans le monde qui souffrent d’addiction et 3,6 millions qui en meurent chaque année. A Global Teen Challenge », a fait savoir Dr Ekezie.


Il s’agira également de réfléchir sur les causes et effets de la toxicomanie et son corollaire afin de présenter des solutions efficaces et efficientes pour récupérer les jeunes, les femmes et les enfants sujets à ce fléau.


Il faut noter que cette conférence se tiendra avec la présence effective de Steve Trader, le président mondial de GTCI et sera patronnée par Pascal Affi N’guessan, président du conseil régional du Moronou, ou sera construit, à Bongouanou, un centre sous régional ultra moderne de réhabilitation et de réinsertion des addictés.


Créée en 1958 aux Etats-Unis, Global Teen Challenge ou défi jeunesse est une ONG humanitaire internationale chrétienne évangélique dont le but est d’aider les jeunes gens à sortir de dépendances par l’évangélisation.


Elle œuvre en Côte d’Ivoire depuis juin 2015 et travaille à la réhabilitation et à la réinsertion des populations vulnérables tels que les membres de gangs, les toxicomanes, les alcooliques, les délinquants juvéniles, les enfants de la rue, les prostituées, etc.  




PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ