x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2022 | AIP

Plus de 1200 élèves sous officiers présentés au drapeau à l’école de gendarmerie d’Abidjan

© AIP
Plus de 1200 élèves sous officiers présentés au drapeau à l’école de gendarmerie d’Abidjan

Abidjan - Au total, 1209 élèves sous officiers, dont 59 stagiaires féminins, ont été présentés au drapeau, vendredi 3 juin 2022, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, après trois mois de formation commune de base pour une meilleure intégration de ce corps d’élite en présence du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré.


« Stagiaires de première année, vous faites partie désormais de ceux qui ont la lourde tâche d’honorer et de défendre ce drapeau qui est devant vous. Ce drapeau qui n’est pas un tissu, mais le symbole, de l'État, de la République de Côte d’Ivoire. Ce symbole doit être défendu en toute circonstance jusqu’au sacrifice suprême, cela veut dire même si vous devez y perdre la vie », a déclaré le général Apalo Touré.


Il a précisé que ‘’le glaive’’ qui est sur le drapeau, est le symbole de la gendarmerie nationale traduisant leurs attachements à une institution, à notre pays, à la droiture, à l’équité et l’égalité.


A cette occasion le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré a prodigué des conseils aux nouvelles recrues.


« Vous êtes désormais intégrés dans cette gendarmerie, mais à une limite qui est liée à votre comportement. En effet, vos noms sont pour le moment écrits avec du crayon sur du papier blanc. Le crayon peut être facilement effacé, afin d’être facilement distingué et effacé. Mais si vous vous comportez bien, l’école dans laquelle vous vous trouvez est là pour faire ce tri », a-t-il prévenu.


Selon lui, les encadreurs de l’école de gendarmerie d’Abidjan s'attèlent à enlever toutes ‘’les mauvaises herbes’’. « Si vous vous transformez en mauvaise herbe, vous serez rejetés de notre institution qui est noble. Par contre, si vous êtes exemplaires, le pays va vous respecter, les étrangers également et vous contribuerez à honorer notre institution et l' Etat de Côte d’Ivoire », a averti le général Apalo Touré.


L’école de gendarmerie d’Abidjan est placée sous le commandement du colonel-major Fadiga Alassane.


(AIP)


tg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ