x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 mai 2022 | AIP

Des présumés gangsters arrêtés, des armes et munitions saisies à Niakara

© AIP
Des présumés gangsters arrêtés, des armes et munitions saisies à Niakara

Niakara, Quatre individus, sur lesquels pèsent des soupçons d'attaques à mains armées et de cambriolages de domiciles, ont été arrêtés par la gendarmerie nationale à Niakara (Centre-nord, région du Hambol) , avec à la clé , la saisie d'armes et de munitions appartenant aux mis en cause.


Selon plusieurs témoignages concordants, dont celui de Ahmed Bamba Yédjoukpan (42 ans), un habitant de Sogbêni, au sud-ouest de la ville de Niakara, cinq hommes ont été pris en chasse par les habitants dudit village (Sogbêni) et ce, après l'attaque de plusieurs domiciles , les faits remontant au vendredi 20 mai 2022 aux environs de 23 H.


" Nous avons réussi, cette nuit-là, à mettre la main sur l'un d'entre eux ; il a été lynché , mais il a eu la vie sauve grâce à la prompte intervention des éléments de la brigade de gendarmerie de Niakara qui effectuaient une patrouille nocturne dans les environs ", a-t-il expliqué à l’AIP, lundi 23 mai.


Des faits confirmés par la brigade de gendarmerie de Niakara qui a ajouté que, grâce aux informations fournies par Y.K.Y (46 ans) ,le présumé voleur lynché par la population, trois autres personnes, soupçonnées d'être ses complices, ont été mises aux arrêts à Niakara, dimanche 22 mai.


La fouille du domicile, qu’occupait ce présumé gang au quartier Bonheur de Niakara, a permis aux éléments de la maréchaussée de découvrir des armes, à savoir une Kalashnikov, un chargeur et des munitions, un pistolet de fabrication artisanale et des cartouches de fusil de chasse.


Des motos, une dizaine de portables , un demi-million de francs CFA et des faux-billets figurent également au nombre du butin retrouvé au domicile de ces quatre personnes soupçonnées d'être à l'origine des agressions à mains armées à Niakara , notamment l'attaque de l'agence de transfert d'argent au quartier Bonheur de la ville.


(AIP)


jbm/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ