Kandia Camara invite les journalistes et communicateurs musulmans à s’inscrire dans le processus de réconciliation en désarmant leurs plumes , leurs voix et leurs comportements.
L’Union des journalistes et communicateurs musulmans de Côte d’Ivoire (Ujcomci) a organisé le samedi 23 avril 2022 la 5 ème édition de sa traditionnelle cérémonie de rupture collective du jeûne du Ramadan dans un réceptif hôtelier à Marcory. À cette occasion, la patronne de la cérémonie, la ministre d'État, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, a invité les journalistes et communicateurs musulmans à s'imbiber des valeurs de l'Islam dans l'exercice de leurs fonctions.
« Chers membres de l'Ujcomci, journalistes, communicateurs musulmans, vous devez tous être ambassadeurs de la paix, du vivre ensemble partout où vous serez. Le renforcement de la paix doit être votre crédo. Il convient donc de désarmer vos plumes, vos voix et vos attitudes en créant un environnement propice au vivre ensemble. Continuez de faire preuve de modération et de pondération », a conseillé Kandia Camara qui parlait au nom des personnalités présentes , à savoir le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin, des réprésentants des ministres de la communication et de l’économie numérique et de celui de la femme, de la famille et de l’enfant. Elle a invité les journalistes à promouvoir la paix et la non-violence en tout temps et en tout lieu.