x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 avril 2022 | AIP

Un cadre offre des vivres aux populations de Séguélon pour le ramadan

© AIP
Un cadre offre des vivres aux populations de Séguélon pour le ramadan

Odienné, Un cadre de Séguélon, le colonel-major Zakaria Koné, a fait don de vivres aux populations du département, en guise de soutien en ce mois du jeûne du ramadan.


Son porte-parole, Adama Fofana, a mis en avant l’élan de solidarité d’un fils à l’endroit de ses parents, en ce temps quelque peu éprouvant, avec l’accroissement notamment des dépenses alimentaires.


Au total 12 tonnes de sucre, 12 de sel, du poisson sec (12 cartons), huit cartons de cube d’assaisonnent, 120 cartons de café ont été fournis par le donateur, destinés à être répartis dans l’ensemble du département, notamment dans les 25 villages.


Les villages à travers les chefs ont réceptionné leur part, lors d’une cérémonie au domicile du cadre dans la ville de Séguélon, lundi 18 avril 2022, en sa présence. L’objectif du donateur est d’atteindre le maximum de ménage tant dans la commune qu’en milieu rural.


Porte-parole du chef de Séguélon, Vassiriki Koné, a salué le geste de solidarité, invitant les autres cadres à l’imiter. « Nous sommes à la descente du ramadan. Et pour la plupart nous n’avons pratiquement plus rien. Le don vient donc dans un très bon. Nous disons merci au colonel-major Zakaria Koné qui depuis plusieurs années nous vient en aide pour le ramadan », a exprimé l’autorité coutumière.


Prenant aussi en compte la dimension spirituelle du mois de ramadan, présidé autant par la prière que le jeûne et le partage, le colonel-major Koné Zakaria a mis à la disposition des croyants du département de Séguélon des bouilloires pour ablutions (plus de 150).


(AIP)


kg/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ