Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Coulibaly Sihindou, a organisé dans la soirée du vendredi 22 avril 2022, une rupture collective du jeûne du Ramadan, pour renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre les directeurs régionaux, les chefs de service, les chrétiens, les musulmans et les autorités locales d’Agboville.
« Il est recommandé que nous puissions toujours partager un repas ensemble pour montrer l’amitié et la fraternité qui existe entre nous. C’est la 3e rencontre que nous avons avec l’ensemble des fonctionnaires et la communauté. Toutes les occasions sont belles pour que nous puissions nous rapprocher davantage pour maintenir la paix et la cohésion sociale qui peuvent aider notre pays à avancer surtout à Agboville. Aujourd’hui à Agboville, la cohésion sociale est de mise et c’est pour renforcer cette cohésion sociale que nous avons trouvé ce prétexte pour inviter tout le monde à la résidence pour partager un repas », a déclaré M. Coulibaly.
Il a s’est réjoui du fait que cette année, les musulmans et les chrétiens ont vécu les moments de carême ensemble dans « la joie, la paix, l’amitié et la fraternité ».
L’imam central de la grande mosquée, Diarra Ibrahim Kalilou a dit être fier de cette rencontre qui démontre encore que la Côte d’Ivoire est une et indivisible. Il a appelé les musulmans à saisir l’occasion de la Ramadan pour faire régner la paix et le vivre ensemble.
(AIP)
ena/fmo