x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 avril 2022 | AIP

Election à la FIF : Cent sept dossiers de candidatures réceptionnés par le comité de normalisation

© AIP
Election à la FIF : Cent sept dossiers de candidatures réceptionnés par le comité de normalisation

Abidjan, Au total, 107 dossiers de candidatures ont été réceptionnés pour l’élection aux postes des différents organes de la Fédération ivoirienne de football (FIF) du 23 avril, a révélé dimanche 10 avril 2022, la présidente du comité de normalisation (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, lors d’un point presse, au siège de l’institution à Treichville.


Selon Mme Gabala, ces dossiers concernent six candidatures pour le poste de président du comité exécutif, six pour le poste de président de la commission de gouvernance, d’audit et de conformité, trois dossiers pour la vice-présidence de cette structure et 16 pour les postes de membres.


S’agissant du poste de la présidence du comité exécutif de la fédération qui focalise toutes les attentions, les six dossiers enregistrés sont ceux de Yaté Elélé Jean-Baptiste, Aka Arnaud, Kouakou Konan Laurent, Diallo Idriss Yacine, Diabaté Sory et Drogba Didier, a souligné, la patronne de la faitière qui fait office de présidente du comité électoral, ajoutant que les candidats Yaté Elélé et Aka Arnaud ont, jusqu’à mardi à 17h, pour produire les pièces manquantes à leurs listes.


Mariam Dao Gabala s’est réjouie de l’ouverture démocratique qui se donne à constater à l’occasion des échéances à venir. Pour elle, cette ouverture se manifeste par le nombre de candidatures aux différents postes, par le nombre de candidats au poste de président de la FIF qui offre un véritable choix aux électeurs et les 23 femmes sur les 107 candidatures, soit 21% de candidatures féminines.


Elle a annoncé que la commission électorale rendra publique, vendredi, la liste des candidats retenus pour les différents scrutins et la campagne électorale débutera samedi pour s’achever le 22 avril à minuit.


L’assemblée générale élective est prévue le 23 avril à Yamoussoukro.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ