Mardi, après l’assemblée générale extraordinaire, Sory Diabaté, l’ancien premier vice-président de la Fif et président de la Ligue professionnelle de football est allé présenter ses civilités au patriarche, Abdoulaye Diallo, père d’Augustin Sidy Diallo, défunt président de la Fif. L’occasion de lui réaffirmer sa détermination à reprendre le flambeau là où Sidy Diallo l’a laissé, à travers l’élection qui aura lieu le 23 avril à Yamoussoukro.
Sidy n’était pas candidat à sa succession, mais, avec ses camarades, il avait désigné un candidat du bureau sortant. Il s’agit de Sory Diabaté pour la continuité du travail abattu depuis 2011. Sidy Diallo est décédé le samedi 21 novembre 2020. Hélas !
C’est donc pour la mémoire du compagnon arraché à l’affection de tous que Sory Diabaté s’est rendu au domicile familial. « Nous sommes allés saluer notre papa, l’informer de la candidature et recevoir ses bénédictions et ses conseils », a indiqué le premier candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. « Dire au « vieux » que son fils Sory veut reprendre le flambeau, là où Sidy l’a laissé.