Le Ministère de l'intérieur et de la Sécurité a procédé à la remise de véhicules de commandement à 7 généraux de la police nationale. La cérémonie de remise de la dotation aux bénéficiaires s'est déroulée ce lundi 28 mars en présence du ministre Vagondo Diomandé.
"Au regard du travail que vous abattez, vous êtes des hommes de mérite. Vous êtes de hauts fonctionnaires de très grande qualité. Aujourd'hui, l'État de Côte d'Ivoire à travers le président de la République, le gouvernement à travers le premier ministre et moi votre ministre, s'attellent à vous donner les moyens pour vous permettre de donner le meilleur de vous-mêmes au-delà de l'exemple que vous représentez" a déclaré le Général Vagondo Diomandé. Pour le ministre de l'intérieur et de la sécurité, les généraux doivent partager leurs expériences avec leurs collaborateurs afin que la police continue de bénéficier de la confiance des populations. "Que tous ensemble, nous nous engageons à servir la nation conformément aux orientations du président de la République et aux missions qui nous sont confiées par le gouvernement. Le président de la République, m'a demandé de vous transmettre ses félicitations appuyées et vous encourage dans le travail, que vous abattez au quotidien". Le ministre a clos ses propos par des conseils d'usage aux bénéficiaires. "je voudrais vous dire qu'un officier général doit être à l'écoute de ses hommes. Parce que se sont les hommes qui font le général. C'est une assertion qu'il ne faut jamais oublier. Ayez cela à l'esprit. Vos hommes, doivent être considérés comme le bien le plus précieux que vous avez. Parce que, ce sont les petites mains qui vous honorent et vous élèvent au grade de général que vous avez. Ceux-là, ne les oubliez jamais, prenez soin d'eux." a suggéré Vagondo Diomandé .
A LIRE - Les nouveaux généraux de la Police nationale reçoivent leurs véhicules de commandement
Le Gal Djokouehi Djibré Léon, Président de la Commission Nationale de Lutte Contre la Prolifération et la Circulation Illicite des Armes Légères et de Petit Calibre de Côte d’Ivoire (Comnat-Alpc), le Gal Dosso Siaka ; Préfet de Police d’Abidjan (PPA), le Gal Touré Seydou, Conseiller Technique Chargé de la Coopération Internationale au ministère, le Gal Timité Namory, Directeur Général Adjoint en Charge de la Police Judiciaire DGA CPJ, le Gal Diomandé Gueuty, Directeur de la Police Economique et Financière, le Gal Karamoko Gaoussou Directeur du Centre Régional de Formation et de la Lutte contre la Drogue et l e Gal Diakité Aboubacar Siriki Directeur de Police d’Abidjan sont les heureux bénéficiaires. En leurs noms, le Gal Djokouehi Djibré Léon a exprimé la gratitude des généraux au Président de la République et au Ministre. "De mémoire de policier, c'est la première fois que 6 commissaires divisionnaires sont promus en même temps au grade de contrôleur général. Nous sommes heureux et nous voulons mériter cette confiance" a révélé le Gal Djokouehi Djibré Léon. Les généraux ont réaffirmé leur engagement à servir la police avec loyauté et abnégation.
DA