x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 mars 2022 | Abidjan.net

Sport: Zonta club d’Abidjan initie une journée fitness à l'endroit des femmes

© Abidjan.net
Sport: Zonta club d’Abidjan initie une journée fitness à l'endroit des femmes

Le Zonta club d’Abidjan a organisé ce samedi 26 mars 2022, une journée sportive à Sol Béni à Cocody. Elle s'inscrit dans le prolongement de la célébration de la journée de la femme.


Le ministre de la promotion des sports et de l'économie sportive, Danho Paulin et le maire de Cocody ont apporté leur soutien à cette initiative. 


Plus de 300 femmes ont répondu à l'appel du Zonta club d’Abidjan qui les a conviées à une journée sportive. "Je vous encourage, en ordre de bataille, à faire en sorte que le sport soit à la portée de tous, au nom de l’égalité, au nom de la justice sociale.


On dit souvent que le sport fédère, rassemble et mobilise" a déclaré Olga Coulibaly, président du Zonta club d’Abidjan. Selon elle, il n'est pas nouveau d’entendre dire que prendre soin de notre forme physique devrait faire partie intégrante de notre vie. Cependant, elle estime que nous nous concentrons souvent uniquement sur les avantages physiques et avons tendance à oublier qu’une activité physique régulière renforce et émancipe les femmes dans tous les domaines. "Le sport incarne les valeurs fondamentales: telles que la carrière, la Fraternité : qui est essentielle dans le domaine sportif. Et enfin L'Égalité : entre les hommes et les femmes. Le dernier point cité, est l’un des objectifs que notre club, le Zonta international s’est assigné à travers le bien-être de la femme et son autonomisation.  Dans cet élan, Olga Coulibaly a salué toutes les femmes présentes. Elle a exhorté  également les hommes présents à promouvoir les conditions de la femme car l’épanouissement de la femme est vital.


Les représentants du ministre et du maire de Cocody ont félicité le Zonta club d’Abidjan et ont réaffirmé leur engagement à soutenir le club. A l’origine, le Zonta Club International est créé en 1919 à Buffalo aux Etats-Unis à l’initiative de cinq femmes très engagées pour la cause féminine. Présent en Côte d’Ivoire depuis 1970, le Zonta club d’Abidjan fait partie du District 18 composé de 17 clubs répartis dans 9 pays africains (Ghana, Nigéria, Sierra Leone, Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Burkina Faso, Bénin, et Ouganda). 


DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ