x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 mars 2022 | RFI

Marseille, la Côte d’Ivoire et le souvenir Drogba

© RFI
Marseille, la Côte d’Ivoire et le souvenir Drogba

Ce vendredi 25 mars, l'équipe de France de football s'est imposée 2-1 face à la Côte d'Ivoire en match amical, au stade Vélodrome à Marseille. Un lieu magique pour les supporters ivoiriens qui connaissent tous l’histoire entre la cité phocéenne et la légende Didier Drogba. 


De notre envoyé spécial à Marseille,


Plus de cinq années après avoir affronté les Bleus à Lens en amical – dernier match de la France face à une nation africaine –, les supporters ivoiriens ont sorti les drapeaux, entonné les chants et défilé sur l'avenue du Prado en direction du Vélodrome.


À la nuit tombée, la joie se faisait sentir, comme cette petite bise frisquette, qui n’effrayait personne. Alors on s’enlaçait et on rigolait. La communauté ivoirienne de Marseille ne pouvait pas faire l’impasse sur ce rendez-vous festif, et non moins sérieux pour les Éléphants, non qualifiés au Mondial 2022, qui se sont arrêtés face à l’Égypte en huitième de finale de la dernière CAN au Cameroun, malgré un effectif comprenant Éric Bailly, Sébastien Haller, Wilfried Zaha ou encore Nicolas Pépé, Prix Marc-Vivien Foé en 2019.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ