MATCHES AMICAUX - Ce vendredi, les Bleus de Didier Deschamps défient la Côte d'Ivoire pour une affiche qui rappelera des souvenirs. C'est le 17 août 2005, face aux Eléphants, que Zinédine Zidane signait son retour magistral avec l'équipe de France. Un retour tonitruant qui allait embringuer des Bleus mal barrés en qualifs de Mondial 2006 vers les sommets… Retour sur une folle soirée d'été.
"Héééééé Zidane ! Ooooooooh Zidane ! Vingt-septième but de Sa Majesté Zinédine Zidane en équipe de France !" Aux anges, le regretté Thierry Gilardi s’enflamme sur TF1 à la 63ème minute. Et 2-0 pour les Bleus face à la Côte d’Ivoire en cette chaude soirée du mercredi 17 août 2005 ! Poing levé, regard conquérant, le N°10 salue le public montpelliérain, SON public, accouru en nombre à la Mosson afin de célébrer le retour du Sauveur…
Deux semaines plus tôt, le 3 août, il avait annoncé sur son site qu'il mettait fin à sa retraite internationale et souhaitait rejouer en équipe de France. Alléluia ! Zizou-Jésus revient ! Le 9 août, dans France Football, l’explication de son retour inespéré avait pourtant laissé perplexe : "Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis soudain réveillé, et là, j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Jusqu'à mon dernier souffle, je ne dirai pas qui c’était (…) Et là, j'ai pris la vraie décision de revenir. J'ai eu comme une révélation". S’il le dit…