x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 mars 2022 | AIP

JIF 2022: De la nécessité de communiquer sur l'évènement dans les zones de Vavoua

© AIP
JIF 2022: De la nécessité de communiquer sur l'évènement dans les zones de Vavoua

Vavoua, La Journée internationale des droits de la femme (JIF) a besoin de sensibilisation dans les zones rurales du département de Vavoua car plusieurs femmes interrogées par l'AIP, mardi 8 mars 2022, à Bazra Natis, ont avoué ne pas connaître l'existence de cette journée internationale dédiée à la femme.


Ce village accueillait les festivités de la Fédération des associations des femmes du département de Vavoua. Pendant que se déroulaient la cérémonie, la plupart des femmes de la localité vaquaient librement à leurs différentes activités dans les ateliers de travail et sur la place du marché communal en vendant leurs marchandises, a constaté l'AIP.


Dame Yue Kalou Yvette, sexagénaire s’est dit surprise de l’existence d’une journée dédiée aux femmes, car personne ne lui en a jamais parlé et reconnait qu’il est vraiment nécessaire de célébrer la femme. Elle a jeté un regard sur sa vie conjugale sans repos jusqu’à ce qu’elle perde l’usage de ses jambes pour cause de maladie.


Ta Stéphanie, couturière, a affirmé que cette Journée est seulement dédiée aux femmes âgées et que, vu son jeune âge, et elle estime qu’elle n’est pas concernée par le rassemblement du jour.


La fédération, organisatrice de l’évènement, a choisi cette année de faire connaître la journée internationale des droits de la femme aux femmes rurales de Bazra Nâtis, pour plus d’implication dans les activités de développement de la localité.


Les responsables des associations membres de la fédérations ont été exhortées à la mobilisation de leurs sociétaires, un pari réussi puisque le lieu de la cérémonie a connu une affluence de grands jours.


(AIP)


Sk/hkb/zaar/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ