x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 février 2022 | AIP

Les ressortissants allemands, français et autrichiens appelés a quitter "urgemment" l'Ukraine

© AIP
Les ressortissants allemands, français et autrichiens appelés a quitter "urgemment" l'Ukraine

Les autorités allemandes, françaises et autrichiennes ont appelé samedi 19 février 2022, leurs ressortissants à quitter "urgemment" l'Ukraine en raison des risques de conflit armé dans le pays, rapportent les médias occidentaux.


« Nous mettons en garde contre tout déplacement en Ukraine »indique un communiqué du ministère allemand des affaires étrangères , qui « exhorte de manière urgente les ressortissants allemands » qui s’y trouvent à « quitter sans délai le pays ».


De son côté, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé la suspension de ses vols vers Kiev et Odessa, à partir de lundi 21 février 2022, pour une période d'une semaine.


Comme Lufthansa, d’autres compagnies aériennes européennes ont déjà décidé d’annuler des vols vers et en provenance de l’Ukraine.


Dans un message, l’Autriche met aussi en garde ses ressortissants et les voyageurs à destination de l’Ukraine. A l’exception des régions occidentales du pays, « il est fortement conseillé de quitter immédiatement l’Ukraine par des voies commerciales aériennes ou terrestres », à écrit le ministère autrichien des affaires étrangères.


La France a également recommandé à ses ressortissants de quitter l'Ukraine et appelle


ceux qui sont dans les zones les plus exposées de s'en eloigner sans délai.


"Il est recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays", a souligne samedi 19 février 2022, la diplomatie française dans ses conseils aux voyageurs.


"Ceux se trouvant « dans les oblasts de Kharkiv, Lougansk et Donetsk » ainsi que dans la région de Dnipro sont appelés de « quitter sans délai ces zones », a-t-elle ajouté, notent ces médias.


(AIP)


sdaf/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ