x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 février 2022 | AIP

La brigade de gendarmerie de Guintéguéla dotée d'un véhicule d’intervention

© AIP
La brigade de gendarmerie de Guintéguéla dotée d'un véhicule d’intervention

Touba - La brigade de gendarmerie de Guintéguéla, sous-préfecture située à 45 kilomètres de Touba (Nord-ouest, région du Bafing), vient d'être dotée d'un véhicule d’intervention 4×4 double cabine offert par le ministre Moussa Sanogo.


La remise de l'engin, par le directeur général du Portefeuille de l'Etat, Bamba Seydou, a été faite au cours d’une cérémonie, samedi 12 février 2022, à la place publique de Guintéguéla.


Cette brigade, ouverte en janvier 2021, ne disposait pas d’engin pour les interventions dans une zone où l’insécurité est grandissante en raison des activités induites par l’achat et la vente de vivriers produits en grande quantité ainsi que de matières agricoles dont le café et le cacao.


« Le ministre Moussa Sanogo offre ce véhicule pour renforcer la capacité opérationnelle de nos forces de sécurité dans la sous-préfecture », a déclaré M. Bamba, au cours de cette activité à laquelle ont pris part plusieurs personnalités au nombre desquelles le sous-préfet de Touba, Savadogo Adama, et le maire de Guintéguéla, Bamba Mamadou.


Pour ce dernier, la question de l’insécurité sera en partie résolue avec la disponibilité de ce véhicule.


La brigade de gendarmerie de Guintéguéla est la troisième fonctionnelle dans le département de Touba après celles de Touba et de Borotou.


dm/kkp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ