La capitale politique ivoirienne abrite depuis le mardi 8 février 2022, le séminaire-bilan 2021 et perspectives 2022 du commandement supérieur de la Gendarmerie nationale. Dans son adresse d’ouverture, le général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie a, rendu un vibrant homme au président de la République Alassane Ouattara, pour avoir hissé la gendarmerie à un niveau très élevé.
Au cours du séminaire bilan 2021 et perspectives 2022 du commandement supérieur de la Gendarmerie nationale, le général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie a exprimé sa gratitude au président de la République pour avoir hissé cette force à un niveau très élevé.
« Nous disons merci, infiniment merci à son excellence monsieur le président. Parce que nous mesurons le chemin parcouru depuis 2011. Il a hissé nos forces à un niveau très élevé. Quand nous observons la mobilité que nous avons aujourd’hui dans notre institution, je ne parle même pas des autres forces. Quand nous observons les moyens que nous avons pour accomplir nos missions, nous disons merci au président de la République, chef suprême des armées », a indiqué le général Alexandre Apalo Touré.
Aussi a-t-il remercié le gouvernement ivoirien, le Conseil National de Sécurité, et particulièrement le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Ibrahima Ouattara pour ses conseils, son maestria à les permettre de mieux guider leurs actions sur le terrain. Toute chose qui a produit à ce jour des résultats probants. « Et nous sommes disposés à travailler dans la dignité, et dans la droiture », a-t-il rassuré.