Le vendredi 4 février 2022, l’Association Ivoiro-française “Les enfants d’Ivoire” a fait don de nombreux présents à des femmes et à des enfants à Mondoukou, village de la sous-préfecture Grand-Bassam. La cérémonie s’est tenue sur la place du village, en présence des populations et de la chefferie.
Des femmes et des enfants de Mondoukou, village balnéaire de la sous-préfecture de Grand-Bassam, ont été couverts de présents le vendredi 4 février 2022, par une association Ivoiro-francaise dénommée “Les enfants d'Ivoire”. Les populations fortement mobilisées, ont pris d’assaut la place du village pour l’occasion.
Les dons était composés de jouets, de livres pour enfants, de matériels médicaux (béquilles, fauteuils roulants), des machines à coudre, casques pour coiffure ou encore de nombreux cartons de tenues vestimentaires.
Des actions similaires annoncées à Buyo, Dabou et Jacqueville.
Fritsch fatou, présidente de l’association, s’est dite heureuse d’être à Mondoukou avec ses partenaires. « Nous avons choisi de venir ici à Mondoukou, parce que parrain de la cérémonie, Bilé Joseph Désire, qui est un enfant du village mais n'a pas pu être présent, nous l’a demandé. Il a souhaité qu’on fasse ce don à son village.