x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 février 2022 | AIP

Les populations de Madinani sensibilisées sur les grossesses précoces

© AIP
Les populations de Madinani sensibilisées sur les grossesses précoces

Madinani- Les populations de Madinani (Kabadougou) ont été sensibilisées mercredi 02 février 2022 sur les mariages et les grossesses précoces, lors d’une conférence d’information animée au centre polyvalent par le consultant pour les questions du genre à l'Organisation des nations unies pour l'éducation la Sciences et la Culture (UNESCO), Camara Mohamed Lamine.


M. Camara a conseillé aux parents ancrés dans la religion musulmane, de respecter la loi qui consacre le mariage de la jeune fille à 18 ans et plus. « La pauvreté ne doit pas être l'une des causes pour priver ou arrêter l’éducation formelle ou coranique des filles au profil du mariage précoce », a-t-il indiqué, conseillant l'éducation sexuelle et les valeurs musulmanes comme principe à transmettre.


Il a demandé aux populations, plus particulièrement aux femmes les plus proches des jeunes filles, à instaurer un espace de discussion, d'échanges libres pour donner des simples outils d’éducation pour la santé et une vie saine (ESVS), qui lutte contre les mariages et grossesses précoces.


Présidant cette conférence, le préfet Santou Dominique a instruit les guides religieux et les autorités coutumières pour des sensibilisations dans les différentes cérémonies religieuses qu'ils auront en tout lieu, afin d'éradiquer ces fléaux.


Le représentant du secrétaire général de la commission nationale ivoirienne de l’UNESCO, Soro N’golo Aboudou, et l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Madinani, Koné Fanwi, ont dit être présents auprès de l'ONG pour la soutenir dans l’exécution de ce projet.


Cette conférence portant sur le thème "L'éducation au service de la santé" visait à apporter des solutions sur les mariages et grossesses précoces. Elle a été initiée par l’ONG '"Aide à la jeunesse africaine défavorisée (AJAD)'', en collaboration avec l'UNESCO.


mk/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ