Plusieurs jeunes du département de Tengrela, nord ivoirien, ont été formés, au foyer municipal de la ville, au civisme autour du thème, "comment renforcer la cohésion sociale ? La culture du civisme et du vivre ensemble, une nécessité pour tous".
Le président du réseau pour la promotion du civisme en Côte d'Ivoire (REPC-CI), Boubacar Koné, a d'emblée fait chanter l'Abidjanaise, l'hymne national de la Côte d'Ivoire juste pour interpeller l'auditoire sur "ce qui doit nous unir tous quelles que soient nos divergences ethnique, religieuse et politique".
Pour M. Koné, rien ne doit primer sur l'intérêt commun. C'est pourquoi, il a invité tous, surtout les jeunes, à respecter scrupuleusement les symboles, les institutions et les personnalités de l'État. Il a rappelé que chaque ivoirien doit se dire qu'il est condamné à vivre en harmonie avec les autres.
"Civisme et vivre ensemble sont donc intimement liés. Démontrons les dans nos vies quotidiennes pour faire avancer la paix que nous désirons tant", a exhorté l'honorable Boubacar Koné.
Cette étape fut l'apothéose de trois jours de sensibilisation au civisme placés sous le parrainage du président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, campagne qui a parcouru les trois départements la région, Boundiali, Kouto et Tengrela du mardi 25 au jeudi 27 janvier, a-t-on précisé.
(AIP)
kkc/fmo